MESSAGE - Le rapport a été correctement envoyé à votre adresse e-mail.
Résultats
* Si la capacité requise pour le chauffage de l’eau chaude sanitaire est supérieure à la perte totale, cette capacité doit être utilisée pour le dimensionnement du générateur.
Conclusion: vous avez besoin d’une chaudière ou d’une pompe à chaleur pouvant fournir une capacité de chauffage de kW.
Explication
La perte de transmission est la perte à travers les murs, les toits, les planchers, les fenêtres et les portes.
La perte de ventilation est la perte due à l’air chaud qui est évacué vers l’extérieur et à l’air froid qui est fourni.
La perte de démarrage est la capacité à chauffer les éléments structurels (murs, plafonds, ...). Avant que l’air dans une pièce puisse être chauffé, ces éléments structuraux doivent d’abord être amenés à température. Dans un nouveau bâtiment, cette perte de démarrage est mise à 0, car ces projets sont si bien isolés et étanches, qu’ils ne se refroidissent pas pendant les périodes non chauffées (la nuit par exemple).
Ces 3 pertes sont cumulées et la capacité qui en sort est la puissance que le générateur (chaudière à gaz naturel, pompe à chaleur, ...) doit fournir pour chauffer la maison ou l’appartement. kW est la puissance fournie et il ne faut pas la confondre avec le kWh qui représente une quantité d’énergie. Exemple: une chaudière de 10 kW allumée à pleine puissance pendant 2 heures a consommé une quantité d’énergie de 20 kWh.